J’ai lancé Slickk 6 mois auparavant. Un de mes mentors me disait, la première année, il faudra vraiment que tu sois en bonne santé. 

Après une Covid un peu dure et des mois de travail acharné, ma boîte va super bien, elle est en bonne santé, mais moi ? j’en suis où ? 

J’ai fait un triathlon. 

  • 1 500 m de nage
  • 40 km de vélo
  • 10 km de course à pied. 

Mais, je voudrais aussi partager avec vous comment les entraînements intensifs, réguliers et soutenus m’ont également aidé à gérer le #stress. 

Oui ça défoule, cependant si vous pratiquez du sport, « juste » pour vous défouler, le stress reviendra. 

Prenez la natation par exemple. Je nage 2 à 3 fois par semaine. Quand je suis dans l’eau, quelle que soit la météo dehors, je reste focalisé. 

Contrairement aux idées reçues, la nage m’aide à me déstresser non parce que je ne pense à rien, bien au contraire, je suis en pleine conscience, ce qui est totalement différent du full control.

  1. Je nage avec un objectif, un but en tête : le mien, c’était le triathlon, mais vous pouvez avoir pour simple objectif de vous faire plaisir ! l’important est d’en avoir un. 
  2. Quand je suis dans l’eau, je repère toutes les sensations qu’elle procure à mon corps, cette sensation de quasi apesanteur, c’est magique : j’ai l’impression qu’en plongeant dans l’eau, la moitié des problèmes de ma journée sont comme lessivés. 
  3. Je me concentre sur tous les muscles  sollicités, tous les mouvements que j’effectue, la pleine coordination me fait triper et me procure une vraie sensation de vitesse. 
  4. Enfin, avec la natation, encore plus que la course ou un autre sport, c’est ma connexion à ma respiration qui me rend encore plus léger et efficace. 

Et vous, qu’est-ce que le sport vous apporte ?