La conjecture actuelle de la France ne permet pas aux entreprises d’idéaliser l’avenir surtout dans le développement de la transformation digitale qui est devenue primordiale, de nos jours, pour n’importe quel domaine d’activité. 

La guerre en Ukraine, les difficultés d’approvisionnement et l’inflation ne laissent pas de répit pour nos TPE et PME. Nous savons aujourd’hui, qu’environ, 50% des dirigeants de petites et moyennes entreprises anticipent une dégradation de leurs marges tandis que la hausse des prix ne fait qu’augmenter. 

Pour vous aider à trouver le remède idéal pour faire face à la crise, nous vous présentons, dans cet article, la solution de l’Outstaffing.

Pourquoi se tourner vers l’Outstaffing et non plus faire du freelancing ? 

En France, les talents tech se font de plus en plus rare. Il est devenu compliqué, pour une entreprise, de recruter, en CDI, le bon candidat IT avec les bonnes compétences. En effet, la France fait face depuis quelques années à une pénurie de talents digitaux tels que les développeurs ou encore les experts de l’IA. 

C’est pourquoi, beaucoup de compagnies se tournent vers le recrutement d’un talent en freelance. Mais est-ce la bonne solution sur le long terme ? 

Certes, le talent en freelance va être utile car il sera embauché par l’entreprise uniquement sur la durée du projet. Néanmoins, celui-ci est considéré comme volatile. Il peut à tout moment stopper son engagement auprès de la société car une entreprise concurrente lui aura proposé une rémunération plus avantageuse ou alors une mission qu’il trouvera plus intéressante. L’Outstaffing est une solution qui, quant à elle, ne permet pas aux talents de partir si facilement. En effet, il est entendu de convenir d’un contrat d’une durée indéterminée entre les deux parties. Ce dernier fera alors intégralement partie de l’équipe et se verra accorder les mêmes droits et les mêmes obligations salariales. 

En quoi consiste réellement l’Outstaffing ? 

L’Outstaffing est basé sur le recrutement d’un talent tech par une société intermédiaire spécialisé dans l’IT et qui permet de renforcer son équipe avec des employés situés en dehors de l’hexagone. Cette solution est très fiable car le candidat et l’entreprise sont liés par un contrat de travail. Ce moyen de collaboration est peu connu, pour le moment, en France. Cependant il est très utilisé dans les pays anglo-saxons et fonctionne particulièrement bien. L’avantage de passer par cette méthode est le fait d’externaliser le recrutement des talents par des experts qui s’occupent de faire passer les entretiens, de la partie administrative jusqu’à l’embauche. 

Le travail à distance est devenu progressivement une habitude qui permet une plus grande liberté sur le mode de recrutement 

L’Outstaffing apporte aux entreprises des talents venues de partout dans le monde, et plus particulièrement en Europe pour la proximité, les décalages horaires et la culture qui se rapproche de nous. Une collaboration en full remote permet de contrer la pénurie de talents dont fait face la France. Un candidat tech peut absolument travailler de chez lui et fournir à l’entreprise ce dont elle à besoin. À l’heure où les choix budgétaires se font primordiaux pour l’avenir des sociétés, l’Outstaffing se présente comme la solution idéale. 

Pour en apprendre davantage sur l’Outstaffing, le magazine web GPOMAG.FR m’a accordé une page dans laquelle vous découvrirez les bienfaits de l’Outstaffing pour une société : Cliquez ici