Sur un marché aussi concurrentiel que celui de la tech, en effet, le recrutement de talents est assez compliqué. Face aux géants de l’IT, les PME font plutôt pâle figure avec des solutions pas très répandues, des applis qui ne sont pas forcément idéales pour tous, etc.

Ce sont ces problèmes dont me parlaient les CEO que j’ai rencontrés ces dernières années. Leurs PME peinent à trouver non seulement de véritables talents tech qui boosteront leur innovation, mais des candidats qui souhaitent travailler avec eux.

En France, les TPE-PME représentent plus de 99% des entreprises, et celles-ci emploient plus de 45% des salariés. Ce terrain est très propice pour rediriger les talents tech vers vos locaux, surtout quand on sait que le nombre de TPE-PME avoisine les 4 millions. 

L’outstaffing, une force pour les petites structures

Si vous n’avez pas besoin d’être un GAFAM pour attirer tous les talents, pensez à des solutions adaptées à votre structure telles que l’outstaffing !  

Scale up, PME, TPE : vous peinez à trouver les profils tech rares et fiables dont vous avez besoin, dans des délais records ? 

Slickk propose des experts de la tech, fiables et immédiatement disponibles

Pour sourcer vos compétences rares, Slickk s’appuie sur des partenariats avec des agences spécialisées dans l’outsourcing, ainsi que des ESN, dont les ressources sont disponibles dans 11 pays d’Europe. 

La valeur ajoutée de Slickk repose sur une proposition innovante, peu connue en France, mais déjà très répandue dans le monde anglo-saxon : l’outstaffing. Dans ce modèle, le profil proposé est juridiquement employé par une agence intermédiaire, qui le met au service de son client. Les candidats présentés aux clients de Slickk ont donc tous un CDI. À la différence d’un freelance, qui risque d’abandonner la mission après quelques mois, voire quelques semaines pour une autre mission qu’il juge plus intéressante, ces profils s’engagent sur des collaborations au long cours. 

L’outstaffing est un modèle idéal dans le secteur de la Tech. Sur un marché en extrême tension, le risque est grand, en effet, de voir des digital nomades s’envoler rapidement vers une autre mission. Régulièrement « chassés », ces derniers n’hésitent également pas à renégocier leurs tarifs tous les 2 à 3 mois. L’outstaffing offre au contraire la garantie de la stabilité et permet une meilleure intégration au sein des équipes.

Par ailleurs, en évitant des revalorisations tarifaires trop fréquentes, et en allant chercher ses experts en dehors des frontières de l’hexagone, Slickk donne accès aux meilleurs talents de la Tech, à un prix abordable. De plus, ces talents en CDI profitent des plans de formation et de montée en compétences proposés par leurs employeurs (ESN et Agences de placements), ce qui leur permet d’être toujours à l’état de l’art de leur discipline. Enfin, ils peuvent s’appuyer sur un écosystème large et expert qui les soutient dans leurs missions. 

Des équipes opérationnelles en un temps record

En 5 jours chrono, à compter de la demande, Slickk garantit à ses clients d’intégrer à leurs équipes un talent de la Tech correspondant à leurs besoins. La start-up assure l’ensemble du processus de recrutement, de l’entretien à l’intégration en passant par la phase de sélection. Elle régit ensuite toute la partie administrative, libérant ainsi l’entreprise d’une gestion chronophage.